Unités mobiles
Urgence – Gain de place – Budget limité
Les unités compactes Aquamem® containérisées sont destinées à la filtration d’eau naturelle en vue de produire de l’eau potable ou de procédé, notamment en situation d’urgence, mais aussi pour des projets industriels ou municipaux pour lesquels les moyens financiers et/ou fonciers sont faibles (compacité et non nécessité de construire un bâtiment).
L’ultrafiltration clarifie et désinfecte l’eau en une seule étape. Les particules, les pollens, les parasites, les algues, les bactéries et même les virus sont éliminés. Les gros polluants organiques et une grande partie des colloïdes minéraux sont éliminés. Les sels minéraux sont conservés.
Production mobile d’eau potable ou de procédé à partir d’eau douce : clarification et désinfection en 1 étape
Les unités mobiles Aquamem® équipées de modules d’ultrafiltration Ultramem ou Gigamem (agréés ACS et NSF) sont conçues pour traiter des eaux naturelles douces (eau de surface ou eau souterraine). En fonction du débit nominal requis, des contraintes d’encombrement, de la mobilité requise et du type d’automatisme; le système sera conçu et implanté dans le contenant approprié.
Production mobile d’eau potable à partir d’eau saumâtre ou de mer d’eau
Les ressources en eaux saumâtres ou salées peuvent être traitées par des systèmes couplant ultrafiltration et osmose inverse pour production d’eau potable. Polymem bénéficie d’un savoir faire unique pour la conception de systèmes membranaires couplant membranes fibres creuses pour la clarification de l’eau et membranes spiralées pour le dessalement.
Domaines d’applications
– Armées,
– ONG,
– SDIS,
– Bases vies,
– Camps militaires,
– Hôpitaux,
– Maternités,
– Hôtels,
– Campings,
– Industrie (pharmaceutique, cosmétiques, alimentaires…)
A utiliser pour l’application unités mobiles : modules des gammes GIGAMEM et ULTRAMEM, systèmes Aquamem et Sur Mesure
Exemples de réalisation







