Polymem, le fabricant Français de membranes fibres creuses organiques

Polymem est une Industrie Française Indépendante dont les solutions en ultrafiltration de l’eau sont déployées au niveau International (50% de chiffre d’affaire à l’export en moyenne depuis 20 ans) et dont la raison d’être est l’Innovation en membranes fibres creuses. Basée à Castanet Tolosan (Toulouse), Polymem a été créée en 1997 par deux ingénieurs spécialistes des membranes fibres creuses.

En plus de 20 ans d’existence, Polymem s’est progressivement imposé comme le seul fabricant français de membranes fibres creuses pour le traitement de l’eau en ayant su anticiper les demandes des marchés municipaux et industriels dans plusieurs régions du monde et développer les produits adaptés.

Avec un parc de plus de 300 installations à membranes référencées dans le monde, Polymem est une entreprise aujourd’hui reconnue internationalement non seulement pour sa capacité à développer des produits innovants, mais également pour la qualité de sa production en série de membranes et modules de micro et ultrafiltration.

Polymem axe son développement sur l’innovation ; développer la fibre creuse adaptée à votre application et la mettre en oeuvre dans le module de traitement le plus performant et économique est le cœur de métier de Polymem. Les applications visées sont celles du traitement de l’eau mais également de la séparation des gaz et des transferts gaz/liquide.

Polymem établit des partenariats solides et pérennes en France comme à l’international avec les principaux équipementiers, distributeurs et industries qui optent pour les produits Polymem dans leurs applications et marchés respectifs.

Notre savoir faire pour les équipementiers, OEM et distributeurs du domaine 

– Fabrication d’une gamme complète de membranes et modules standard
Développement et fabrication de membranes et modules à façon
Dimensionnement et études de systèmes à membranes (micro et ultrafiltration, osmose inverse, nanofiltration)
Conception et fabrication de systèmes membranaires standards ou sur mesure fiables et économiquement compétitifs : Ultrafiltration, Osmose Inverse …
– Expertise en membranes : essais de faisabilité, essais pilotes, optimisation de procédé, analyse de membranes et de leur vieillissement (durée de vie restante), réparation de membranes
Remplacement de membranes : Polymem propose le remplacement de vos membranes (toutes marques) par des membranes de micro et ultrafiltration Polymem ou des membranes d’osmose inverse ou de nanofiltration sélectionnées avec nos partenaires fabricants.

Nos atouts 

– Certification ACS du Ministère Français de la Santé,
– Agrément NSF/ANSI 61 (American Public Health and Security Company)
– plus de 250 installations en France et dans le monde (60 % de l’activité à l’export et notamment aux USA).
– 30 ans d’expérience et de références en filtration membranaire

 

Présentation d’entreprise